Merci d'Être !
www.nutritionholistique.com - Nourritures de Vie
RSS

Articles récents

Réponse aux questions sur mon blog
Merci d'Être !
Du repos pour un corps en forme et un moral au top !
Fait-on semblant de vivre?

Catégories

Nutrition et nouvelle conscience
fourni par

Mon blog

Merci d'Être !

Bonjour, 

Quelques mots du fond du coeur pour remercier toutes les personnes  qui ont répondu sur mon blog par rapport aux derniers articles pourtant rédigés, il y a longtemps. 
Mon investissement important dans ma profession de thérapeute et enseignante m'a écarté quelques temps de l'écriture.
Je vous remercie pour vos commentaires et vos encouragements car ça m'a donné à nouveau l'impulsion d'alimenter ce blog. 

Je tiens à rebondir sur le témoignage d'une personne qui a compris que mes conseils rédigés ici ne sont pas si simples à appliquer et ainsi je valide entièrement cette remarque. 

Oui, nous franchissons certaines étapes sur ce chemin de conscience et à chacune d'elles, nous sommes parfois envahit par une nuit  très sombre pour une durée indéterminée, avant que le soleil vienne à nouveau rayonner dans notre coeur et chacune de nos cellules...et ceci est possible sous certaines conditions.

Nous sommes tous à la même enseigne, riche ou pauvre, notre existence est une expérience unique et si intense...
Chaque prise de conscience nécessite un temps d'intégration qui est propre à chacun, et chaque Être fait du mieux qu'il peut avec son niveau de conscience, là où il se trouve. 

L'éducation, l'environnement extérieur et notre tempérament vont influencer grandement nos choix au quotidien...Lorsque le quotidien devient insupportable, nous sommes appelés à remettre en question tout ce que l'on a appris de toutes parts et revisiter nos idéaux de vie pour lesquels, nous nous sommes peut-être battus à perte...

La prise de conscience est précédée par un "château de carte qui s'effondre" et comme symptôme :  la douleur....( "doux leurres"...ou illusions). 
La douleur a un message puissant à nous transmettre, qu'elle soit physique ou émotionnelle, elle vient nous demander de lâcher ce qui est devenu nocif à notre bien-Être... à commencer par un certain regard que nous portons sur les événéments ou les individus qui croisent notre chemin.

Tant que l'on s'accroche, à ce qui nous descend, tant, on finit par mourir  à petit feu.

Sacrifices, Loyauté, Devoir, Fonction, Rôle, Obligation, Attachement,... 
Comment ces mots sont-ils incarnés dans votre vie ? 
Pourquoi...pour qui..? 
Vos choix au quotidien sont-ils porteurs de paix intérieure ? 
Qu'est-ce qui guide vos choix ? : 
La peur ou l'Amour de Soi ? 
Le passé ou l'instant présent ?
Votre mental ou votre Coeur ?

Ainsi, chaque jour, nous avons l'opportunité d'écouter en Nous, deux voix qui ouvrent vers deux voies...
Une voie faite de lianes dans lesquelles nous finissons enlisés...ou alors une voie recouverte de pavés ou chaque pavé porte l'énergie de nos valeurs, l'élan du coeur et la volonté de rester simplement dans la bienveillance envers nous-mêmes...peu importe où cette voie nous mène...

Trouvons en nous, à chaque étape, la Force, le Coeur et le Courage de nous laisser traverser par Tout ce qui émerge en nous, face aux événements et sans nous juger.
Trouvons en nous, la Force, le Coeur et le Courage de nous autoriser à changer ce qui peut être changé et accepter ce qui ne peut pas l'être...

Bien à vous tous,

Nadège







0 commentaires pour Merci d'Être !:

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment